Le projet d’animation

Le projet d’animation de l’EHPAD a pour objectifs le bien être, le maintien de l’autonomie et la stimulation des capacités.
Il vise au maintien d’une vie relationnelle, culturelle et sociale dans un cadre agréable et sécurisant.

Animation & vie sociale

Des espaces conviviaux

Le parc aménagé, la salle d’animation, les salons situés à chaque étage, le bar, etc. sont à votre disposition pour faciliter vos rencontres.

Le programme d’activités

Vous pouvez librement participer aux activités que les animatrices et les soignants de l’EHPAD préparent et coordonnent pour vous : rencontres musicales, cinéma, conférences, documentaires, bibliothèque, sorties individuelles et collectives, jeux de société, lotos, activités manuelles ainsi que des ateliers divers (sudoku, informatique, chant, peinture, mémoire, gymnastique douce-équilibre, etc.).

Nos activités

Animation WII

Nos seniors on pratiqué la Gym avec la console Nintendo WII

Parme’Chant

Chorales

Rencontre inter-générationelle

Chiens visiteurs

Ateliers Créatifs

Gym Douce

Les temps forts

Deux temps forts sont organisés chaque année : la fête d’automne, au moins de novembre et la fête d’été au mois de juin. C’est l’occasion pour les résidents, leurs proches et le personnel de partager des moments de convivialité, autour d’animations originales et d’une restauration festive.