Dons & Legs

Devenez Mécène de la Fondation du Parmelan

Si vous êtes un particulier

Les dons effectués à la FONDATION DU PARMELAN donnent droit à une réduction d’impôts :
• de 75% de leur montant, dans la limite de 546 €
• de 66% de leur montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (au-delà, report sur les 5 années suivantes possible).
A réception de votre versement, un reçu fiscal vous sera adressé, justificatif pour votre déclaration de revenus. Un paiement avant le 31 décembre est à imputer sur le revenu de la même année déclarée l’année suivante.

Si vous êtes un particulier assujetti à l’impôt sur
la fortune immobilière (IFI)

En soutenant la Fondation du Parmelan, vous donnez un sens solidaire à votre Impôt sur la Fortune Immobilière. Votre don est en effet déductible à 75% de votre impôt dans la limite d’une réduction de 50 000 €.
Pour réduire votre IFI à 0 € :
Il vous suffit de diviser le montant de votre impôt par 0.75. C’est bien l’intégralité de votre soutien qui bénéficie directement aux projets de la Fondation du Parmelan.

Exemple :

Montant de votre IFI Montant de votre Don Coût réel de votre Don Montant versé à l’Etat
2000 € 2667 € 667€ 0€
5000 € 6667 € 1667€ 0€
15000€ 20000€ 5000€ 0€

Si vous représentez une entreprise

L’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une remise d’impôt sur le revenu ou les sociétés de 60 % du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de 5 pour mille, ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 4 exercices suivants, dans la limite de 5 pour mille (article 238 bis du code général des impôts).

Les projets de la Fondation du Parmelan en faveur du bien vieillir à Annecy sont nombreux et vous pouvez nous aider à les réaliser avec vos dons.

Ils représentent un investissement prévisionnel de 5 100 000 €

Achat d’un nouveau Foodtruck

Agrandissement de la
salle à manger ALLOBROGES

Agrandissement de
la salle d’animation

Création d’une unité protégée “Alzheimer”

Agrandissement et réaménagement de la grande salle de restaurant

Comment Donner

Par chèque,
à l’ordre de la Fondation
du Parmelan

Merci d’imprimer et de compléter votre formulaire : téléchargement du formulaire
Puis le retourner avec votre chèque à :
Fondation du Parmelan
Service dons et legs
2, rue Dupanloup
74000 Annecy

Par virement
bancaire à

IBAN :
FR76 3000 3035 7600 0500 0307 755
BIC : SOGEFRPP
en indiquant l’objet du virement «Fondation du Parmelan »

Envoyer simultanément un mail à : dons@fondationduparmelan.org précisant le montant de votre don et son affectation : « Je souhaite que mon don soit affecté au personnel de l’EHPAD Fondation du Parmelan » ou « selon les besoins de la Fondation » ou « aux projets de la Fondation ».

Vous pouvez aussi
nous contacter

Par mail à : dons@fondationduparmelan.org
Par téléphone : 04 50 33 07 07
demandez la Direction
en précisant l’objet de votre appel

La Fondation est également habilitée à recevoir vos legs.
Pour cela, vous pouvez directement prendre contact avec votre notaire ou la direction de la Fondation du Parmelan.