Facilit’Age

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DES PERSONNES ÂGÉES OU FRAGILES

L’association Facilit’Age a été créée par la Fondation du Parmelan afin de répondre à un besoin grandissant sur le territoire annecien : l’accompagnement personnalisé des personnes âgées ou fragiles pour faciliter le choix, la mise en oeuvre et la coordination des Services à la Personne à domicile.

En savoir plus sur :

Facilit’Age est une association loi 1901 à but non lucratif, déclarée et identifiée comme organisme «Services à la Personne». www.servicesalapersonne.gouv.fr

L’abonnement sérénité

Les services de Facilit’Age sont accessibles via l’abonnement mensuel « Sérénité ».

Il consiste à faciliter :

• L’accès aux informations relatives aux Services à la Personne.
  • La personnalisation et la bonne adéquation des Services à la Personne.
  • La mise en oeuvre et le suivi des démarches administratives relatives aux Services à la Personne et aux aides financières potentielles.
  • La coordination entre les différents prestataires des Services à la Personne.
  • La lisibilité des services et leurs coûts grâce à un interlocuteur unique.

Services optionnels

L’abonnement Sérénité donne également accès à d’autres Services à la Personne optionnels, tels que :

Il consiste à faciliter :

• l’Assistance administrative à domicile.
  • l’Aide au choix et à la mise en oeuvre d’une téléassistance adaptée.
  • l’Organisation de la visite du facteur à domicile.

Les services complementaires à domicile

Vivre à domicile est un choix et une solution appréciés par bon nombre de personnes fragiles ne pouvant ou ne souhaitant pas être accueillies en institution. Il est effectivement tout à fait possible d’envisager une vie sereine et agréable à la maison lorsque l’ensemble des services adaptés sont assurés et organisés par des professionnels dans de bonnes conditions. Certains services tels que l’aide à la toilette ou à la préparation des repas sont des services à la personne coordonnés par l’association Facilit’Age. Toutefois, d’autres services, tels que les séances de rééducation avec un kinésithérapeute ou avec un orthophoniste, les tests d’un opticien ou encore les réglages de l’appareil auditif assurés par l’audioprothésiste ne sont pas considérés comme des services à la personne, aussi essentiels soient-ils à la vie quotidienne.  L’intervention régulière de ces professionnels nécessite aussi une organisation, un suivi et une coordination conséquente qui s’avèrent lourdes à gérer pour les familles sur le long terme.

C’est pourquoi, Il est aujourd’hui possible pour les familles ou les personnes fragiles de faire appel à nos services.  Ainsi vous bénéficiez d’une écoute et d’une aide adaptée et professionnelle pour organiser et coordonner l’ensemble de tous les services dont vous avez besoin, qu’il s’agisse des services à la personne ou de ces services complémentaires.

Pour plus d’informations, contactez-nous afin d’avoir les informations et services relatifs à vos besoins.

Connaître

Nos projets