Une équipe de bénévoles

au service des résidents

L’EHPAD de la Fondation du Parmelan bénéficie du concours d’une 20è de bénévoles qui aident à l’accompagnement des résidents : accompagnements aux animations, distribution quotidienne des goûters, participation aux jeux de société, aide lors des animations ou évènements festifs, passage en chambre avec la bibliothèque ambulante, lecture en chambre, animation d’ateliers jardinage. Majoritairement, les bénévoles assurent un ou plusieurs accompagnements individuels auprès de résidents seuls ou auprès de ceux qui en expriment le désir. Ces accompagnements individuels se font sous la responsabilité de la neuropsychologue de l’établissement.
L’action des bénévoles est une activité non professionnelle, complémentaire de celle du
personnel de l’EHPAD et des familles. L’objet de sa démarche est de contribuer à
maintenir, restaurer et développer le lien social.

L’engagement des bénévoles est matérialisé par la signature d’une Charte qui pose le cadre de leur intervention.

Devenir bénévole

de préférence par mail :