Présentation

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de statut associatif privé à but non lucratif, l’EHPAD est géré par la Fondation du Parmelan et est agréé au titre de l’Aide Sociale pour ses 185 places d’accueil permanent.

Visite VirtuelLE

Google Street View

Une situation
géographique unique

L’établissement bénéficie d’une situation géographique privilégiée, proche du centre-ville d’Annecy, du lac, des commerces et du centre culturel Bonlieu.

Un cadre privilégié

Vous profitez d’un parc arboré et fleuri pour partager des moments agréables avec vos proches.

Hebergement

Vie sociale

Soins

le Pasa

Nos
Valeurs

Centrés sur la personne

Les valeurs que porte la Fondation se veulent fédératrices et partagées par tous au service des aides et de l’accompagnement des personnes âgées. Ces valeurs fortes que l’institution souhaite voir incarnées par les professionnels de l’EHPAD sont les suivantes :

• Respect de la dignité, des choix et des désirs personnels
  • Qualité faite d’écoute, d’attention, de délicatesse
  • Qualité de relation avec les résidents, les familles, les bénévoles,
  • Sens du service vis-à-vis des personnes dépendantes, qui ont besoin d’accompagnement et de soutien physique ou psychologique
  • Une grande disponibilité
  • Compassion
  • Présence authentique

Nos références sont :

• La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789 ;
  • La Charte des Droits et Libertés de la personne accueillie 2003 ;
  • La Charte des Droits et Libertés des personnes âgées dépendantes en institution 2007

Précisément, ces valeurs doivent être complétées de valeurs centrées sur l’action des professionnels concernés.

Centrés sur notre action

L’institution souhaite faire en sorte que soient respectées ses valeurs humanistes, faites pour tous et pour toutes, résidents et personnel où chacun puisse ainsi trouver :

• Liberté
  • Respect
  • Ecoute

Notre responsabilité se résume en un mot : SERVIR.
Ces valeurs donnent un sens à notre action. Elles sont nécessaires, gratifiantes pour chacune de nos tâches, nous permettent de valider notre engagement responsable. Elles constituent le ciment de nos équipes et concernent, sans exception, tous les professionnels salariés de l’EHPAD.