Une cuisine « maison »

Sous la direction de notre chef-gérant, l’équipe de restauration apporte tout le soin nécessaire à l’élaboration des menus. La commission des menus se réunit régulièrement. Elle vous permet d’exprimer vos appréciations, vos remarques et vos souhaits. Une diététicienne y participe. D’inspiration familiale, les repas sont confectionnés sur place.

Les cuisiniers sont spécialement formés pour réaliser des menus diététiques. Les repas sont conçus à partir d’un plan alimentaire adapté aux besoins de la Personne Âgée.

Un service «à l’assiette»

Dans chaque salle de restaurant, un cuisinier est présent en salle pour dresser les assiettes des résidents. Sous la responsabilité d’une responsable de salle, les agents de service sont à votre écoute pour personnaliser les quantités servis. Des plats de substitution sont toujours prévus.

Une restauration adaptée

L’établissement compte trois salles-à-manger pour mieux répondre à vos attentes. Nous tenons compte de vos souhaits, de l’aide dont vous avez besoin pour prendre vos repas et de votre localisation dans l’établissement pour vous attribuer une place.

Le mobilier a été spécialement conçu pour faciliter la prise des repas des résidents en fauteuil et le travail du personnel.

Le petit déjeuner est servi entre 8h et 9h en chambre, et, pour les résidents nécessitant une aide renforcée au repas, il est servi dans des espaces collectifs dédiés.

A titre exceptionnel, et si votre état de santé l’impose, un plateau-repas peut vous être servi en chambre à midi et le soir.

Un goûter est proposé en semaine de 16h à 17h15 par le service animation. Pour les résidents non autonomes ou convalescents, la collation est proposée en chambre par les aides-soignantes, entre 15h45 et 16h30.

Journal nutrition été

Nouveau mobilier du restaurant

Horaires des repas

• Le déjeuner est servi à 12h00 dans les trois salles de restaurant ;
  • Le dîner est servi à :
    • 18h45, en grande salle-à-manger
    • 18h00, en salle-à-manger « Allobroges » (Secteur PARMELAN)
    • 18h00, en salle-à-manger « Mont-Veyrier » (Secteur Jeanne ANTIDE).

Le menu journalier est affiché à l’entrée des trois salles-à-manger.

Vos invités sont les bienvenus

Vous pouvez aussi inviter votre famille et vos amis à déjeuner ou à dîner. Afin de vous accueillir alors dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien penser à réserver vos repas 48h à l’avance, à l’accueil. Ce délai nous est nécessaire pour commander les aliments et préparer les repas en quantités suffisantes, limiter le gaspillage, agencer les tables.