URGENCE

APPEL AUX DONS POUR SOUTENIR LE PERSONNEL DE L’EHPAD FACE AU COVID-19

Mesdames, Messieurs,

Particuliers, familles, entreprises, indépendants, collectivités,
Nous avons décidé de lancer cet appel à la solidarité pour aider et encourager nos équipes face à la crise sanitaire COVID-19 qu’elles doivent affronter aux côtés des résidents.

Même si nous ne doutons pas que les pouvoirs publics font le maximum, l’ampleur de cette crise est telle qu’il est aujourd’hui nécessaire de mobiliser toutes les solidarités pour que le personnel de l’EHPAD soit mieux soutenu sur le terrain.

Cet appel aux dons vise à pallier le manque de moyens de notre EHPAD pour :

Mieux protéger notre personnel avec des équipements en nombre suffisant

Pour permettre aux professionnels de l’EHPAD de travailler dans la sérénité, nous devons leur garantir un équipement adapté tout au long de cette crise, or, il va bientôt nous manquer des sur-blouses et des masques.

Si vous êtes en possession ou si vous pouvez vous procurer par vos connaissances des sur-blouses à usage unique ou des blouses en tissus lavables (manches longues), cela nous serait très utile.

Faire bénéficier notre personnel d’une prime défiscalisée

Les encouragements verbaux et écrits que nous recevons quotidiennement sont essentiels pour soutenir nos équipes mais il faut aller au-delà, et nous pensons que leur verser une prime défiscalisée constituerait une reconnaissance concrète de leur implication, de leur dévouement et un encouragement pour continuer. Comme vous le savez, les rémunérations des professionnels en EHPAD restent très en deçà de ce qu’elles devraient être.

Nos équipes s’investissent énormément depuis le début de la crise, s’adaptent aux changements quasi-quotidiens d’organisations qu’impose l’évolution de la situation sanitaire.

Elles répondent toujours présent malgré la confirmation d’un premier cas avéré de Covid-19 chez l’un de nos résidents vendredi 20 mars, de 16 cas suspects à ce jour et le confinement des résidents dans leur chambre. En cas de propagation plus importante du virus à d’autres résidents, certains de nos salariés sont d’ores et déjà volontaires pour rejoindre une équipe qui serait alors dédiée à ces résidents COVID +.

Notre établissement n’a pas les ressources pour financer une telle prime, même défiscalisée, c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel à votre générosité.

Bien entendu, nous vous tiendrons informé de la somme collectée que nous redistribuerons au personnel.

Vous bénéficierez par ailleurs des avantages de défiscalisation prévus par la loi.

Les premières expériences le montrent, l’anticipation et la réactivité jouent un rôle essentiel dans cette crise. C’est donc maintenant que nous devons agir tous ensemble pour limiter autant que possible les conséquences de cette crise et qu’au moment de dresser le bilan, nous n’ayons aucun regret sur ce qui aura été mis en œuvre.

Comment Donner

Par chèque,
à l’ordre de la Fondation
du Parmelan

Merci d’imprimer et de compléter votre formulaire : téléchargement du formulaire
Puis le retourner avec votre chèque à :
Fondation du Parmelan
Service dons et legs
2, rue Dupanloup
74000 Annecy

Par virement
bancaire à

IBAN :
FR76 1022 8026 4815 6419 0020 076
BIC : LAYDFR2W
en indiquant l’objet du virement «Fondation du Parmelan »

Envoyer simultanément un mail à : dons@fondationduparmelan.org précisant le montant de votre don et son affectation : « Je souhaite que mon don soit affecté au personnel de l’EHPAD Fondation du Parmelan » ou « selon les besoins de la Fondation » ou « aux projets de la Fondation ».

Vous pouvez aussi
nous contacter

Par mail à : dons@fondationduparmelan.org
Par téléphone : 04 50 33 07 07
demandez la Direction
en précisant l’objet de votre appel

La Fondation est également habilitée à recevoir vos legs.
Pour cela, vous pouvez directement prendre contact avec votre notaire ou la direction de la Fondation du Parmelan.