Actualités

Pour créer du lien, ils ont ouvert un foodtruck dans l’Ehpad, la Fondation du Parmelan.

Nov 23, 2023 | Les Midis du Parmelan, Presse

« Notre foodtruck est géré le midi par un salarié. En revanche, l’après-midi, ce sont des bénévoles et des résidents qui s’en occupent. Deux résidentes tiennent la caisse en alternance. Elles ne veulent pas lâcher leur tour », explique Stéphane Richard, directeur de l’Ehpad.

Comme de nombreuses personnes qui travaillent en Ehpad, Stéphane est passionné par son métier. Il veille au bien-être de ses résidents mais aussi de son équipe. Celles-ci sont souvent le moteur de ce type d’établissement. Ce sont elles qui s’investissent parfois au-delà du travail pour apporter aux résidents toute la chaleur humaine qu’ils méritent.

« Nous sommes situés en plein Annecy, à côté du lac, et près des grands magasins où une cafétéria a fermé. Le quartier s’est alors retrouvé sans lieu de vie pour les résidents et les familles. On s’est dit qu’il serait intéressant de créer quelque chose pour continuer la vie de quartier et sortir aussi les résidents de leur lieu de vie », raconte le directeur de la Fondation du Parmelan.

Les menus servis par le foodtruck qui se trouve sur le parking de l’Ehpad sont les mêmes que ceux proposés dans le restaurant de l’établissement. L’idée est de partager cette cuisine aux personnes extérieurs. Sont proposés en plus des salades, des sandwichs. L’après-midi, entre 15 et 17 heures, des glaces, crêtes boissons sont à la carte.

Les familles des résidents mais aussi les gens de l’extérieur peuvent manger dans le parc de l’Ehpad la Fondation du Parmelan. Pour soutenir ce projet lumineux, rendez-vous ici.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 octobre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Contact

2 Rue Dupanloup,
74000 Annecy

Faire un don

Soutenez l’EHPAD et la Fondation en faisant un Don. Desfiscalisation

Nous suivre