Grande fête de la Fondation le samedi 15 octobre 2022 !

Sep 5, 2022 | Fêtes

Après deux années marquées par les restrictions liées à la crise sanitaire, la fête annuelle de la Fondation du Parmelan fait son grand retour, le samedi 15 octobre 2022 à partir de 14h !

Pour marquer le coup, toutes les résidentes centenaires seront réunies pour une photo souvenir exceptionnelle.
Elles seront entourées de personnalités officielles, des membres du Conseil d’Administration, des bénévoles et des professionnels de l’EHPAD.
La plupart de ces résidentes sont dans l’établissement depuis des années, et même depuis presque 16 ans pour l’une d’entre elles !

Cette fête sera aussi l’occasion de célébrer la longévité d’une autre vieille dame, la Fondation du Parmelan elle-même, dont l’origine remonte à 167 ans, avec la création en 1855 de l’œuvre de l’asile des vieillards d’Annecy.
Elle fut reconnue d’utilité publique par le décret du 6 juin 1876 signé par le Maréchal de Mac Mahon, alors Président de la République.
Puis en 1881 l’œuvre s’installa sur le site actuel pour ensuite devenir « Fondation » en 1974 sous le nom de « Maison de retraite du Parmelan », et enfin « Fondation du Parmelan » en 1985.

Ce thème de la longévité ne sera pas le seul à l’honneur le 15 octobre prochain ; l’accueil, le partage et la bonne humeur seront également au centre de la fête.

Accessible aux proches des résidents et plus largement au public, cette fête montre que l’établissement est ouvert sur l’extérieur, favorisé en cela par sa position privilégiée dans Annecy.

Pour faire vivre ses valeurs, la Fondation proposera de nombreuses animations durant toute l’après-midi (cf. programme complet ci-joint) plaçant les résidents au cœur de la fête ; comme la représentation qui sera donnée par la chorale des résidents, « Les Z ‘ans chantés », qui reprendra les succès de chanteurs de variétés françaises tels Jean Ferrat, Claude François, Michel Sardou, etc.
Dirigée par une Aide-Soignante, cette chorale illustre l’implication des professionnels de l’EHPAD aux côtés de nos ainés.

L’âme de la Fondation, c’est aussi sa chapelle qui accueillera le concert de Marc Meyer pianiste, chanteur de Jazz et de variétés internationales, ainsi que ses amis musiciens. Le répertoire est jazzy mais également varié, de Jamie Cullum, Billy Joel à Elton John.
Les résidents les plus dépendants qui demeurent dans leur chambre ne seront pas oubliés ; ils auront la visite du clown Ercolina et de sa poussette magique !

Au son d’un accordéoniste, des boissons, crêpes et autres barbes à papa seront proposées gratuitement aux participants, et plus particulièrement aux enfants. Ces derniers sont toujours les bienvenus à la Fondation qui souhaite favoriser au maximum l’approche intergénérationnelle.

Le tirage de la Grande Tombola viendra clôturer la journée avec de nombreux lots à gagner (cf. affiche ci-jointe), dont le principal, un vélo électrique, entend symboliser l’engagement de la Fondation en faveur de l’environnement.
Les billets peuvent dès à présent être retirés à l’accueil de l’établissement (2,50 €/l’unité).
La recette de la tombola sera entièrement consacrée au financement d’activités sociales au profit des résidents. Activités qui peuvent également être financés par des dons que la Fondation est habilitée à recevoir.

Venez nombreux pour fêter nos ainés et la Fondation du Parmelan !
Participez à la Grande Tombola pour développer les activités sociales des résidents !

Partagez largement cette publication autour de vous !

Le service communication.

.La Fondation sur Google : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Fondation+du+Parmelan.
.La Fondation sur Facebook : https://www.facebook.com/fondationduparmelan.org
.Site web Fondation : https://fondationduparmelan.org
.Faire un don : https://fondationduparmelan.org/don-legs/ ou dons@fondationduparmelan.org