Actualités

Un confinement plus serein pour les personnes âgées ou fragiles

Posté le 20 Nov, 2020 | COVID, Facilit'Age

Un confinement plus serein et un maintien à domicile facilité avec les services Facilit’Age.

Comment rester zen à la maison en cette période difficile de confinement, de crise sanitaire et de crise économique ? Comment bien vivre le maintien à domicile lorsqu’on est une personne âgée ou fragile face à la gestion et à la coordination des différents services à la personne et des différentes interventions de professionnels ? Ce d’autant plus lorsque les mesures sanitaires, la réglementation et les organisations changent d’un mois à l’autre…

Les évènements et les actualités, particulièrement anxiogènes, isolent davantage les personnes âgées ou fragiles. La situation s’avère d’autant plus difficile, voire douloureuse, pour les familles et proches aidants, confinés et éloignés de leurs parents âgés ou fragiles. Il est alors essentiel de pouvoir faire appel à des professionnels compétents pour gérer et coordonner les différents services nécessaires aux soins et au bien-être de leur proche resté à domicile.

Avec l’abonnement Sérénité de Facilit’Age, confiez le suivi des services, restez informé(e) et vivez le confinement en toute sérénité !

Vous ne pouvez pas vous déplacer et vous habitez loin de votre proche âgé ou fragile ? Vous ne savez pas à quel organisme ou quel professionnel vous adresser ? Les démarches ou demandes d’APA vous semblent complexes ? Votre proche ne répond pas au téléphone et vous ne pouvez pas confier les visites, les aides à la vie quotidienne et le suivi des accompagnements à une personne de confiance ? etc.

L’abonnement mensuel Sérénité de FAcilit’Age vous assure :

  • Des visites à domicile d’évaluation et de suivi au moins 3 fois par an,
  • Au moins un appel téléphonique mensuel du bénéficiaire et/ou du référent familial,
  • Au moins un contact mensuel avec tous les prestataires de services à domicile,
  • Un suivi adapté et une synthèse mensuelle du suivi à domicile,
  • L’organisation de la livraison des médicaments en pilulier sécurisé,
  • Un bilan administratif à domicile,
  • La recherche des prestataires selon vos besoins et la mise en relation avec des prestataires avec vous,
  • Une facturation simplifiée,
  • Un accès à l’outil numérique de coordination Dôme pour rester informé(e) et en contact.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’association Facilit’Age, son abonnement Sérénité et les nombreux autres services personnalisés, rendez-vous sur le site www.facilit-age.org ou contactez-nous  par téléphone au 04 50 33 17 94. Vous pouvez également nous adresser votre demande via le formulaire suivant :

Sélectionnez l'objet de votre message :

4 + 7 =

Contact

2 Rue Dupanloup,
74000 Annecy

Faire un Don

Soutenez la Fondation et défiscalisez

Nous suivre