Actualités

Conférence Lydia Müller

Posté le 25 Aug, 2020 | Conférences

La dégradation physique, psychique, ou certaines attitudes incompréhensibles, de nos aînés ou parents nous pèsent beaucoup. Il est douloureux de les « perdre » déjà avant leur mort.

La communication est difficile, voire conflictuelle ou nous n’arrivons pas à aborder des thèmes tabous comme la mort.

Nous ne savons pas toujours quoi faire de nos ressentiments ou culpabilités concernant le passé qui rendent les visites ou soins pénibles.

Cette conférence a pour but d’aider les proches des résidents et les professionnels à comprendre les enjeux de cette dernière ligne droite afin de la transformer en une expérience de Vie riche. La conférencière tient à partager, en plus de ses connaissances de psychologue et d’accompagnement de malades, du deuil et de la fin de vie, sa propre expérience d’accompagnement de la « mourance » de sa maman, décédée d’un cancer et d’une démence sénile. Elle cherche à solliciter une réflexion, dont l’humour ne sera pas absent, sur la richesse de la « mourance » et d’autres questions essentielles.

 Lydia Müller est psychologue-psychothérapeute FSP et formatrice, spécialisée dans l’accompagnement de crises existentielles (maladie grave, deuil et fin de vie). Elle est présidente de l’association Entrelacs à Genève, auteur de La fin de vie une aventure, Dervy 2012 et co-auteur, avec B. et P. Montaud, de La vie et la mort de Gitta Mallasz,Dervy 2001.

Contact

2 Rue Dupanloup,
74000 Annecy

Faire un Don

Soutenez la Fondation et défiscalisez

Nous suivre