Atelier

Un atelier psychomotricité pour un meilleur équilibre

atelier psychomoricite

La psychomotricité relève des professions paramédicales pour offrir une approche plus globale de la personne. Outre la prévention des chutes, la rééducation et le traitement thérapeutique des troubles de la motricité, la psychomotricité vise à harmoniser les fonctions motrices, intellectuelles et affectives.

Depuis décembre 2020, La Fondation du Parmelan accueille Virginie Marrec, psychomotricienne, professionnelle de l’accompagnement des personnes âgées en situation de perte d’équilibre. Ainsi, depuis trois mois, plusieurs résidents prennent plaisir à faire des exercices chaque semaine, en compagnie de Virginie et de sa jeune stagiaire. L’atelier est l’occasion de faire quelques mouvements en sécurité et dans la bonne humeur. C’est aussi, pour eux, un moment privilégié permettant de retrouver des sensations, oser se déplacer, trouver de nouveaux appuis, mesurer ses capacités motrices, etc. Tout cela afin de gagner en mobilité, en équilibre et en confiance en soi.

Ravis de ces moments de partages alliant présence chaleureuse d’une heure dédiée, soutien rassurant pour se mouvoir plus librement, disponibilité et qualité d’écoute d’une professionnelle paramédicale attentionnée et empathique, les résidents voient les ateliers de psychomotricité renouvelés !

Dès le mois de mars, Virginie Marrec accompagnera de nouveaux résidents de la Fondation du Parmelan sur des molalités plus sensorielles, plus douces pour les résidents plus restreints dans leur mobilité et leurs aptitudes à se déplacer.

L’aventure continue au sein de l’établissement pour le grand plaisir de notre psychomotricienne, Virginie Marrec, et des résidents de la Fondation du Parmelan qui apprécient ce moment d’exercices et de bonne humeur !