Atelier

Je me souviens…

Vous souhaitez vivre des moments de grande complicité avec votre parent ?
Vous souhaitez transmettre vos plus précieux souvenirs à vos enfants ?

Le livre des souvenirs est un bel objet de transmission entre vous et vos proches, enfants ou petit-enfants. C’est l’opportunité de rappeler la jeunesse et les aventures passées, mais aussi votre sensibilité et vos sourires intérieurs toujours présents en dépit de la fragilité qui s’est installée avec l’âge. Faire le récit de votre histoire est un voyage dans le temps et une magnifique occasion de partager avec vos proches les moments les plus importants de votre vie. C’est aussi une manière d’arrêter le temps, de rendre éternels les évènements et les souvenirs familiaux afin qu’ils se transmettent de générations en générations.  Offrir le livre de ses souvenirs est une invitation à découvrir les joies et les peines qui ont été vôtres et qui ont fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui.

Faire le récit de votre vie est un moment de grande complicité et de plaisir partagé, mais aussi un exercice de mémoire propice à l’entretien les capacités cognitives. Cet exercice convoque les émotions et l’ordre chronologique des souvenirs pour retranscrire la continuité des évènements.

Un accompagnement privilégié et personnalisé à domicile

Brigitte Mouterde, art-thérapeute et professionnelle de l’accompagnement, anime chez vous l’atelier « Je me souviens… ». Grâce à sa douceur et sa sensibilité, Brigitte Mouterde vous guide et fait de vos rencontres personnalisées et privilégiées de vrais instants de bonheur partagé. L’atelier réunit une personne âgée et ses proches (jusqu’à 3 proches : enfants, petit-enfants, conjoint ou amis selon votre souhait). Il comprend 6 séances d’accompagnement d’1h15 à raison d’une séance par semaine durant 6 semaines. A l’issue de ces 6 semaines d’accompagnement, Brigitte Mouterde vous remet votre livre des souvenirs, personnalisé et créé avec ceux que vous aimez. Il restera l’ouvrage témoin de vos moments de partages, à feuilleter et à redécouvrir à chaque fois que vous le souhaiterez.

Participation : 

L’atelier « Je me souviens » comprend 6 séances d’accompagnement à domicile pour un tarif de 590 euros. Le livre support ainsi que le matériel nécessaire à la création sont fournis.

Vous souhaitez plus d’informations ou organiser un atelier à votre domicile ?

Vous pouvez nous appeler au 04 50 33 17 94.

Inscription

7 + 4 =

Soutenez la fondation

Faire un don

Connaître

Nos projets

Un renseignement

Contactez-nous