Actualités

Facilit’Age : la nouvelle plateforme de coordination de Services à la Personne de la Fondation.

Posté le 16 Sep, 2020 | Facilit'Age

Facilit’Age : la nouvelle plateforme de coordination de Services à la Personne de la Fondation.

L’association Facilit’Age est créée par la Fondation du Parmelan afin de répondre à un besoin grandissant : l’accompagnement personnalisé des personnes âgées ou fragiles pour favoriser et faciliter leur maintien à domicile. Facilit’Age est une association loi 1901 à but non lucratif, déclarée et identifiée comme organisme coordonnateur « Services à la Personne ».

Les services de Facilit’Age sont accessibles via l’abonnement mensuel « Sérénité ». Il consiste à faciliter :

• l’accès aux informations relatives aux services à la personne.
  • La personnalisation et la bonne adéquation des services à la personne.
  • La mise en œuvre et le suivi des démarches administratives relatives aux services à la personne et aux aides financières potentielles.
  • La coordination entre les différents prestataires des services à la personne.
  • La lisibilité des services et leurs coûts grâce à un interlocuteur unique.

Les services « Sérénité » comprennent notamment :

• Des visites à domicile d’évaluation et de suivi 3 fois par an,
  • Des accès à l’outil numérique de coordination Dôme©,
  • Un appel téléphonique mensuel (à minima) du bénéficiaire et/ou du référent familial,
  • Un contact mensuel (aussi à la demande du bénéficiaire) avec les prestataires de services à domicile,
  • L’envoi mensuel d’une synthèse,
  • L’intermédiation des services de livraison des médicaments en pilulier sécurisé,
  • Un bilan administratif,
  • Une facturation unique et simplifiée.

L’abonnement Sérénité donne également accès à d’autres  Services à la Personne optionnels, tels que :

• L’assistance administrative à domicile
  • L’aide au choix et à la mise en œuvre d’une téléassistance adaptée
  • L’organisation de la visite du facteur à domicile
  • La liste des services optionnels n’est pas exhaustive. Une proposition est faite selon les besoins et les possibilités de chacun.

logo services à laa personneL’association Facilit’Age étant déclarée organisme coordonnateur des Services à la Personne, tous les services proposés donnent droit aux avantages fiscaux réservés aux Services à la Personne,soit un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50% des dépenses engagées pour les prestations Services à la Personne. Ainsi, l’Abonnement mensuel Sérénité étant de 250 euros, son prix revient donc à 125 euros/mois, après déduction du crédit d’impôt.

En complément de l’abonnement mensuel Sérénité, les services à la personne optionnels font l’objet d’un devis personnalisé pour garantir une réponse sur mesure, adaptée aux besoins et à l’environnement de chacun.

Pour plus d’informations, contactez-nous :

2 Rue Dupanloup,
74000 Annecy